Partir en camp de vacances et/ou passer des vacances en centres de loisirs (CVL) sont pour les enfants et les jeunes, des temps de vie, de partage, de découvertes et d’apprentissages. Apprendre à grandir et s’épanouir dans un cadre sécurisant, accompagnés par des encadrants formés et motivés.

Selon les projets, la FOL accueille des enfants et des jeunes de 3 ans ½ (scolarisés) à 17 ans, valides et en situation de handicap, pour leur faire vivre des activités et sorties à Nouméa, Dumbéa et en brousse (Bourail).

Les équipes d’animation encadrent les enfants dans le respect de la règlementation, avec bienveillance et mettent en vie un projet pédagogique décliné autour de trois thématiques selon les centres de loisirs. Pour cet été 2023 :

  • « Sport et bien dans ton corps » : Diverti sport danse / Diverti sport nature
  • « Musique et Patrimoine » : Musique verte et petits instruments / Graines de musique
  • « Cultures urbaines et le monde des arts » : Les fabuleux artistes / Un monde d’histoires et de jeux

Du 2 janvier au 3 février 2023 :

5 centres de loisirs à Nouméa : écoles Koch, Capucines, Russier, Trouillot, Charbonneau/Pensées.

+ du 6 au 10 février : 1 centre de loisirs à la FOL

Au programme : des activités ludiques et de découvertes en lien avec le thème, 1 sortie à la mer/1 semaine sur 2, des sorties de proximité (à pied), des grands jeux, des intervenants professionnels selon les semaines (2 séances/semaine) pour enrichir les projets, des sourires…

Entre le 16 et 27 janvier, 2 camps de vacances (hébergement en dur/dortoir) :

1 au CAN Nouméa (6/8 ans et 9/13 ans) du 16 au 20/01

1 au CAP de Poé (8/12 ans et 13/17 ans) du 23 au 27/01

Au programme : initiation aux activités nautiques (voile, canoé), balades en VTT ou à pied, baignade, jeux et activités d’expression, des échanges et des veillées animées !

Fiches d’inscriptions en ligne

Pour toutes informations complémentaires : appeler le 27 21 40 ou secretariat@folnc.nc